Alors qu’il s’était déjà rendu incontournable l’an dernier en affichant un niveau impressionnant, Marc Hirschi ne fera finalement plus les beaux jours de la formation Team DSM (ex Team Sunweb), qui suite à une très grosse offre de l’équipe UAE Team Emirates, a du se résoudre à perdre son jeune prodige suisse.
Quel vie donc pour une structure qui est devenue en l'espace quelques jours orpheline de son meilleur coureur ?
Si la perte est importante, elle ne devrait finalement pas affecter tant que ça les résultats d’ensemble de DSM, même si il faudra forcément retirer quelques succès de premier plan.
Malgré tout, et comme nous vous l’avions indiqué en fin de saison dernière, ce qui fait la force de DSM, c’est son collectif, mais aussi la densité de son effectif, et nombreux sont donc ceux qui pourront s’illustrer cette saison.
A commencer par la nouvelle recrue française Romain Bardet. « Débarrassé » de l’obligation de courir le Tour de France, l’ancien leader de la formation Ag2r-La Mondiale devrait courir plus libéré en 2021, et on espère le voir à son avantage sur les classiques, mais aussi pourquoi pas sur ce Giro qu’il rêve de découvrir.
Derrière Bardet, vient toute une flopée de jeunes talents, et que ce soit Cees Bol, Alberto Dainese, Marco Brenner, Jai Hindley, Max Kanter, Andreas Leknessund ou encore Ilan Van Wilder, nombreux sont ceux qui peuvent exploser ou confirmer selon les cas de figure en 2021.
Et si l’on rajoute l’apport de garçons d’expérience comme Soren Kragh Andersen, Tiesj Benoot ou encore Nicolas Roche, la Team DSM est armée pour briller en 2021, avec ou sans Marc Hirschi au sein de son effectif.