Focus 2021, laver l'affront de 2020 pour Movistar

Focus 2021, laver l'affront de 2020 pour Movistar

Après une année noire sur le plan sportif, la formation Movstar, souvent victime de moqueries de la part des fans de cyclisme pour ses tactiques "aléatoires", aura certainement à coeur de se reprendre en 2021. Et pour retrouver de la confiance, il faudra gagner dès le début de saison à domicile, lors d'une des nombreuses épreuves du calendrier espagnol.

Valverde, rebond ou accentuation du déclin ?

C'est un peu la question centrale pour la Movistar, Alejandro Valverde, 40 ans déjà, continuera t-il le déclin entamé depuis plusieurs mois, ou parviendra t-il a inverser la tendance en cette année olympique, en réalisant une dernière bonne saison. Difficile de répondre avec certitude, mais pour le murcian, il est impossible de rester sur l'échec de 2020, où il n'a malheureusement pas réussi à lever les bras, et on espère pour lui qu'il parviendra à ses fins, car c'est toujours assez triste de voir un champion quitter les pelotons dans un relatif anonymat.

Pour Enric Mas, continuer à progresser

A 26 ans seulement, Enric Mas a encore tout l'avenir devant lui, et sa saison 2020 a montré qu'il avait pris de la caisse et était capable d'enchaîner deux Grands Tours à un très haut niveau physique. Il devrait donc logiquement être le leader numéro 1 de la Movistar lors des courses par étapes, enfin si la direction sportive valide ce choix...

Quel apport pour les recrues ?

Si Miguel Angel Lopez devrait occuper un rôle de leader sur un Grand Tour, il est intéressant de noter l'arrivée d'un coureur, Ivan Garcia Cortina qui va briller dans un registre totalement différent, c'est à dire les classiques, mais aussi les arrivées groupées où une certaine sélection a déjà été effectuée, comme ce fut le cas l'an passé, lors de la 3ème étape de Paris-Nice qu'il avait remporté.

La curiosité : Abner Gonzalez

Inconnu au bataillon pour la plupart des suiveurs, même assidus, le jeune coureur Porto Ricain va découvrir le World-Tour en 2021 alors qu'il ne possède que très peu de références. si ce n'est le fait d'avoir remporté son championnat national en 2019. Également performant l'an passé sur le calendrier amateurs espagnol où la concurrence n'est pas la plus féroce du monde, il a remporté 3 succès, dont la Clasica de Torredonjimeno.

Rejoignez-nous