Si Guillaume Martin a du se sentir bien seul par moments l’an passé à porter son équipe, les choses devraient être différentes en 2021 du côté de la formation nordiste, et ce pour deux raisons. D’une part, on attendra forcément le réveil d’Elia Viviani, et de l’autre le recrutement effectué lors du mercato devrait permettre de densifier un effectif, qui en avait logiquement besoin, un an seulement après son passage en World-Tour.
Continuer à progresser pour Guillaume Martin
Après une très bonne saison 2020, Guillaume Martin aura certainement à cœur de continuer sa progression, en se montrant de nouveau constant sur les courses par étapes majeures du calendrier, mais aussi en évoluant à un niveau supérieur, qui lui permettrait de jouer avec les meilleurs. Et pour l’aider dans sa tâche, le normand devrait bien être entouré cette année, notamment par les nouvelles recrues, Simon Geschke, Rémy Rochas et Ruben Fernandez.
Laver l’affront de 2020 pour Viviani
Lorsque l’on est un champion de la trempe d’Elia Viviani, on ne peut rester sur un échec comme celui qu’a vécu l’ancien champion d’Europe l’an passé, et l’italien sera forcément revanchard cette année. Même si il était bien entouré en 2020, l’arrivée d’un garçon comme Jempy Drucker devrait lui faire du bien, et il faudra forcément la mettre au fond rapidement pour chasser les doutes et ne pas tomber de nouveau dans une spirale négative.
Et remporter plus de succès cette saison
C’était le point noir de la saison dernière, ce manque criant de victoires malgré la présence de plusieurs hommes rapides dans son effectif. Et que ce soit avec Viviani cité précédemment, ou encore Laporte, Consonni, Herrada ainsi qu'avec les recrues Fernandez, Wallays et Sajnok, Cofidis devra plus lever les bras en 2021.
L’espoir à suivre : Szymon Sajnok
Si il aura fort à faire face à la concurrence interne au sein de l’effectif, le jeune sprinter polonais Szymon Sajnok sera forcément à suivre cette saison. Deuxième de son championnat national en 2020, mais aussi auteur de plusieurs top 10 lors du Tour de Pologne, il cherchera à briller sur les épreuves du calendrier Europe Tour, où face à une adversité moins féroce, il aura certainement pour objectif de remporter son premier succès chez les pros.