Flèche Wallonne : les favoris de la rédaction

Flèche Wallonne : les favoris de la rédaction

Julian Alaphilippe : vainqueur l’an passé, Julian Alaphilippe est le grand favori de la Flèche Wallonne. Entouré par une solide équipe Deceuninck – Quick Step, le français n’a que peu d’adversaires sur ce type d’arrivée, et il est difficile de s’imaginer le voir battu, d’autant plus qu’il sera certainement très revanchard après la désillusion de l’Amstel.

Dan Martin : il a choisi de zapper l’Amstel pour être au top de sa forme ce mercredi sur la Flèche Wallonne. Puncheur hors-pair, Dan Martin a déjà signé de nombreuses places d’honneur au sommet du Mur de Huy, et fera sans nul doute parti des candidats à la victoire,

Max Schachmann : on l’avait vu briller l’an passé en s’échappant dans le final, et c’est dans la peau d’un sérieux outsider que Max Schachmann revient cette saison sur la Flèche. Fort d’un triplé au Pays Basque et d’une performance solide sur les routes de l’Amstel, l’allemand sera certainement redoutable demain sur les hauteurs de Huy.

Alejandro Valverde : même si il s’est montré en retrait dimanche et plus globalement depuis le début de la saison, il est difficile d’occulter Alejandro Valverde tant le murcian a fait de la Flèche Wallonne son terrain de chasse. Victorieux déjà à 5 reprises au sommet du Mur de Huy, le leader de la Movistar visera en effet la passe de 6, reste à savoir si ses jambes le lui permettront.

Rejoignez-nous