Les fans de vélo ne savaient plus où donner de la tête mercredi lors de la première grosse journée de la saison 2022. Il faut dire que ces derniers étaient gâtés pour la reprise de la saison des courses par étapes, et ce avec pas moins de 3 courses au programme.
Des courses plaisantes à regarder
A Bessèges tout d'abord où une véritable partie de manivelles s'est enclenchée entre un groupe d'une trentaine de coureurs et le peloton principal suite à la création de bordures durant l'étape. Et c'est le premier cité qui en est sorti vainqueur, ce qui a permis à l'ancien champion du monde Mads Pedersen de lever les bras à Bellegarde.
A Valence en Espagne, c'était le "Remco Show", puisque le jeune prodige belge a facilement disposé de la concurrence lors du final de la 1ère étape pour s'imposer en solitaire et déjà prendre une grosse option sur la victoire finale.
Enfin, lors du Saudi Tour, le colombien Santiago Buitrago s'est débarrassé des sprinters dans la courte bosse finale, et a lui aussi déjà fait le plus dur dans l'optique du général, puisque son second, l'italien Andrea Bagioli avait perdu environ 20 minutes la veille.
3 courses donc et 3 scénarios intéressants et différents, reste désormais à espérer qu'il en soit de même ce jeudi.
crédit photo : loulou30