Etoile de Bessèges : les réactions après la 1ère étape

Etoile de Bessèges : les réactions après la 1ère étape

Christophe Laporte (1er) : "Je suis super content, c’est que du bonheur ! L’année 2020 n’a vraiment pas été facile. Tout l’hiver, j’étais très motivé, je n’ai pas eu de souci et je savais que mon état de forme était bon. Je savais que pour performer, il fallait que je sois bien placé en haut de la bosse. Je m’attendais à ce que quelqu’un attaque et que je devais gérer mon effort et en avoir sous la pédale. J’y suis parvenu et je suis content aussi d’avoir grappiller quelques secondes de bonification pour le général. Demain (aujourd'hui ndlr), c’est un sprint que j’ai déjà gagné mais le plateau est plus relevé. On va essayer aussi de prendre des bonifications en vue du chrono de dimanche."

Nacer Bouhanni (2ème) : "J’avais reconnu le final de cette première étape hier. Je savais que la montée de la route de la Tour était davantage propice aux puncheurs qu’aux sprinteurs. J’ai voulu néanmoins me tester. J’ai tenté dans le final pour cette raison. Je suis venu sur cette édition 2021 de l’Étoile de Bessèges en visant les étapes de sprints. Il y a eu beaucoup de mouvements au pied de la bosse finale. Je lance dès que l’ouverture s’est faite devant moi, c’est-à-dire à la moitié de la bosse. Je voulais réaliser un gros finish, provoquer une différence. Cela a été un gros effort lactique dans le plus dur de la pente."

Danny Van Poppel (10ème) : "Nous avions un plan établi au départ, et collectivement il a été parfaitement exécuté. Je suis donc très satisfait de notre première course ensemble. Acquérir les bons automatismes est un processus qui prend du temps, mais dès le premier essai ça s'est très bien passé. De plus, je considère que ce top 10 face à de tels concurrents est un bonus. J'ai dû sérieusement m'employer, car la montée finale était certes courte mais intense et assez difficile."

Rejoignez-nous