Encore une quarantaine de coureurs World-Tour sans contrat pour 2021

Encore une quarantaine de coureurs World-Tour sans contrat pour 2021

Encore une quarantaine de coureurs World-Tour sans contrat pour 2021

D'après les statistiques données par le site spécialisé Procyclingstats.com, il y aurait encore une petite quarantaine de coureurs qui n'ont pas de contrat en vue de la saison prochaine. Un nombre élevé à cette période de l'année, même si avec le décalage du calendrier, la situation est encore loin d'être alarmante, car très peu de formations ont validé leur effectif complet en vue de 2021. L'occasion néanmoins pour nous de faire un tour d'horizon de cette liste, en pointant les quelques bonnes affaires qu'il reste à faire sur le marché des transferts.

Encore quelques coureurs à relancer

Ils étaient 5 dans la première liste, et c'est logiquement ici que certains ont disparu. Reste néanmoins Robert Power ou encore Jay McCarthy, deux coureurs du World-Tour toujours à la recherche d'une chance de prouver qu'ils ont encore le niveau pour effectuer une ou plusieurs saisons parmi l'élite. Et si tous n'évolueront peut-être pas en première division en 2021, il serait étonnant de voir l'un d'entre eux ne pas courir au moins en Pro Conti l'an prochain.

Des équipiers modèles qui cherchent toujours une solution

Parmi ces équipiers modèles, on citera Rossetto, Vermote, Knees, Wyss ou encore Mitch Docker, il faudra avoir de la chance car ils sont nombreux dans ce registre à vouloir prétendre à un nouveau contrat dans l'élite, une tâche ardue à accomplir, car cette année plus que jamais, il a été difficile pour eux de se mettre en avant.

Et quelques coureurs pour qui les choses vont être plus compliquées

Dans cette liste fournie par PCS, on voit que les choses vont être plus compliquées pour certains coureurs, notamment Carlos Betancur, car on voit mal une formation de l'élite prend le risque de relancer quelqu'un qui a déjà eu de nombreuses chances. Pour d'autres comme Dyball ou Iribe, il est également difficile de s'imaginer les voir une saison de plus en World-Tour.

Rejoignez-nous