Emil Herzog, nouvel ogre de la catégorie juniors

Emil Herzog, nouvel ogre de la catégorie juniors

Nous vous le présentions l'hiver dernier lors de notre série d'interviews dédiées aux champions de demain, et il est l'homme fort de cette première partie de saison dans la catégorie juniors. Vainqueur de la Course de la Paix, mais aussi du Giro di Primavera, Emil Herzog domine en effet la concurrence depuis quelques semaines.

Passé tout d'abord par le ski et le VTT, le jeune coureur allemand de la formation Team Auto Eder est aujourd'hui focalisé sur la route, et au vu des résultats obtenus dans la catégorie juniors, on ne peut que valider son choix. Largement en tête du classement First Cycling, véritable référence en la matière pour les U19, Herzog a déjà remporté pas moins de 6 succès depuis le début de l'année, et se trouve dans les temps de passage de Remco Evenepoel, qui en 2018 avait conclu la Course de la Paix avec 6 victoires au compteur.

Et si Herzog devrait logiquement moins gagner, il semble bien parti pour réaliser une très grosse saison 2022, et succéder à son compatriote Marco Brenner, vainqueur du classement First Cycling en 2019.

Reste à savoir si il suivra le même chemin l'an prochain en signant dans une autre formation que la Bora-hansgrohe, car on le rappelle, Brenner avait privilégié le Team DSM à sa structure de formation au moment de passer chez les pros.

crédit photo : Jan Brychta

Rejoignez-nous