De nombreux coureurs encore dans l'incertitude par rapport à la saison 2023

Alors que l'année touche à sa fin, de nombreux coureurs sont toujours dans l'incertitude par rapport à la saison 2023. Et si certains d'entre eux ont déjà annoncé leur retraite sportive, d'autres sont encore dans l'attente d'une officialisation tardive, ou tout simplement d'une solution de dernière minute qui s'offrirait à eux. Mais le temps presse, car la nouvelle saison approche à grands pas.
Cavendish - Bol, done deal avec Astana ?
Normalement, Cavendish et Bol évolueront bien l'an prochain chez Astana, mais comme on l'a vu lors des dernières semaines, tant que rien n'est officiel, il vaut mieux rester prudent, et une promesse d'embauche n'est pas toujours synonyme de contrat derrière. Surtout quand les annonces traînent comme c'est le cas avec ces deux coureurs liés à la formation B&B Hôtels.
Encore de l'espoir pour les coureurs de la B&B Hôtels ?
Si pour certains, la situation semble compliquée, d'autres coureurs de la B&B Hôtels, comme Bonnamour ou Barbier peuvent toujours espérer une porte de sortie tardive. Reste à espérer que les négociations sont en bonne voie, et que rien de vienne compromettre leur avenir, car plus les jours passent, plus l'incertitude augmente. Malheureusement pour les autres, 2023 devrait être synonyme d'annonce de retour chez les amateurs, ou tout simplement de retraite sportive.
Pozzovivo toujours dans le flou
Malgré une très belle saison 2022, Domenico Pozzovivo est toujours dans le flou le plus total par rapport à la saison prochaine. La faute à des ambitions salariales logiquement élevées de la part d'un coureur de son envergure, et à une situation économique compliquée, où tous les budgets sont serrés, et ne permettent pas beaucoup de place pour la négociation. Surtout à l'heure où plusieurs alternatives sont présentes sur le marché des transferts.
Les cas particuliers Lopez et Quintana
En dehors des traditionnels cas de fin d'année, deux autres coureurs sont pour la même raison dans l'incertitude, et si ils ne sont pas suspendus par l'UCI, leur réputation se traîne malheureusement comme un boulet au moment de trouver une équipe. En effet, depuis son contrôle positif au tramadol, Nairo Quintana n'est plus en odeur de sainteté au sein du peloton, et pour Miguel Angel Lopez, viré par Astana, il apparaît comme très risqué d'embaucher le grimpeur colombien, surtout que son cas n'est pas très clair, et qu'une mauvaise surprise pourrait se produire dans les mois à venir.