Le Club Cycliste de Die organise pour la dixième fois, l’épreuve cycliste de La Drômoise, les 23 et 24 septembre 2017.
Cette épreuve ouverte aux cyclosportifs et aux randonneurs avec 6 parcours de 23 à 147 km, sillonne les vallées du Diois et Haut-Diois.
Le nombre de participants atteignait 800 lors de la première année et 2050 lors de la 9ème édition.
Une nouveauté 2017 : la « Drômoise 2 jours » qui emmènera les randonneurs du premier jour sur le plateau du Vercors (128 km et 2 600 m de dénivelé) et propose 4 parcours au choix le deuxième jour (pour les plus sportifs, deux épreuves chronométrées de 119 et 147 km ; pour les plus tranquilles, deux randonnées de 47 et 84 km).
La Drômoise, c’est aussi une grande fête du vélo avec son parcours 23 km « Drômoise des familles », des animations dans les villages tout au long des parcours et la « DieCyclette » le samedi 23 septembre.
La DieCyclette, c’est la fête du vélo à Die, des festivités en continu, gratuites et tout public : ses spectacles, sa vélo-parade et ses engins extraordinaires à la gloire du cycle, ses conférences, ses animations valorisant les bienfaits de la bicyclette qu’elle soit sportive ou simple objet de transport.
La Drômoise c’est aussi et peut-être avant tout le rassemblement des énergies d’un territoire : associatives, privées et publiques. Avec cette même volonté de faire découvrir un territoire, terre d’accueil, à la nature riche et préservée, de tradition agricole, pastorale et vinicole.
Plus d’infos sur www.cyclodromoise.com