Après le succès de la première édition, la Grandfondo Look Pyrénées revient le dimanche 27 Août avec une arrivée inédite au sommet du Hautacam.
Avec déjà plus de 1300 inscrits, l’épreuve attire les cyclosportifs internationaux les plus avertis. En effet, les 168 kilomètres du parcours et les 5600 mètres de dénivelé positif, nécessitent une préparation sérieuse. Pas d'inquiétude, à 5 mois du départ, les dés sont loin d’être jetés, vous avez encore le temps de vous entrainer pour devenir Finisher 2017.
Cap sur Hautacam
Luz Ardiden avait donné du fil à retordre aux coureurs en 2016, qu'en sera-til cette année avec une arrivée au sommet du Hautacam ? Avec ses 13 kilomètres de montée, son pourcentage moyen à 7,9% et des portions pouvant aller jusqu’à 13%, ce col est un des plus redoutés des Pyrénées. Ce col mythique, classé hors catégorie, est bien connu des coureurs du Tour du France et tout particulièrement de Vincenzo Nibali, maillot jaune en 2014 et vainqueur de cette étape. Au pied du Hautacam, vous aurez déjà accumulé 155 km, 2 ascensions du Tourmalet, les cols de la Hourquette et d’Aspin. C’est donc au mental que vous irez chercher les derniers tours de roues pour rallier la ligne d'arrivée.
Stage de préparation Luz-Saint-Sauveur
Luz-Saint-Sauveur, ville de départ de l'épreuve, vous propose un stage de préparation à la Look Marmotte Granfondo Pyrénées du 19 au 23 juin 2017. 5 jours de coaching encadrés avec au programme :
Jour 1 : Présentation du stage + mise en jambe
Jour 2 : Gérer une montée difficile
Jour 3 : Enchainement des difficultés, descentes techniques
Jour 4 : Journée dans le Tourmalet (endurance et vélocité)
Jour 5 : Ascension du Hautacam
Un package all inclusive rythmé par des ateliers théoriques, des séances de stretching et bien sûr de la récupération dans les thermes de Luz-Saint-Sauveur.
Plus d’infos sur www.sportcommunication.com