6ème du classement général après la dernière étape du Critérium du Dauphiné, Romain Bardet s'est certainement rassuré en vue du Tour de France. Et au moment de dresser le bilan, le coureur de l'équipe Ag2r-La Mondiale indique être satisfait de sa semaine sur les routes françaises.
Romain Bardet : "C’était une étape de fou, On était à la limite toute la journée. Ce genre d’étape offre un beau spectacle. Personne n’a pu se cacher, c’était vraiment une belle course.
C’était dur. J’ai payé mes efforts d’hier, j’ai fait le maximum et je n’ai rien a regretter. J’ai ressenti des crampes qui m’ont empêché de m’accrocher dans le final. Ça s’est fait à la pédale, chacun est à sa place ce soir. C’est vraiment ma première grosse course. Je n’avais pas fait vraiment d’entraînements spécifiques donc je sens que je monte en pression et c’est bon signe. Je suis satisfait de ma semaine. Il me reste encore des reconnaissances du parcours du Tour de France et de belles séances d’entraînement avant de partir au Tour de France."