Critérium du Dauphiné : les satisfactions

Critérium du Dauphiné : les satisfactions

A désormais moins de trois semaines du départ du Tour de France, et au lendemain de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, nous avons choisi de vous présenter une liste de coureurs qui se sont montrés à leur avantage, et que l'on pourrait bien retrouver en haut des classements lors du mois de juillet.

 

Jacob Fuglsang : il a été la très belle surprise de ce Dauphiné 2017, et le seul coureur à tenir tête à Richie Porte en montagne. Vainqueur de deux étapes, ainsi que du classement général, le coureur de l'équipe Astana a fait carton plein, et a forcément marqué les esprits à l'approche du Tour de France. De quoi le placer sur le podium de la Grande Boucle? Rien n'est moins sûr puisque la course sera plus exigeante en juillet, et contrairement à ses principaux concurrents, le danois semble déjà être à 100% de ses capacités. Il s'est également livré son compter lors de ce Dauphiné, ce qui pourrait lui être préjudiciable par la suite.

 

Emmanuel Buchmann : il est certainement la grande révélation de ce Critérium du Dauphiné. Au niveau des meilleurs lorsque la route s'élevait, le jeune coureur allemand a bluffé plus d'un observateur le week-end dernier. 7ème du général, et surtout maillot blanc de meilleur jeune malgré une belle concurrence, le pensionnaire de la Bora-hansgrohe pourrait revoir ses objectifs à la hausse en juillet. Avec pourquoi pas un top 10 au général, et un nouveau maillot blanc, qui semble lui convenir à merveille.

 

Richie Porte : malgré sa seconde place, Richie Porte a été le "cador" qui a le plus rassuré la semaine passée lors du Dauphiné. Vainqueur surprise du chrono individuel, il a également semblé être le plus fort lorsque la route s'élevait. Seul bémol pour le pensionnaire de la BMC, un léger manque de sens tactique qui lui a coûté la victoire et de nombreux efforts lors de la dernière étape. Malgré tout, le coureur originaire de Tasmanie pourra se rassurer en se souvenant qu'il a montré une grosse force mentale, en ne craquant pas, et en reprenant un à un quasiment tous ses concurrents dans la montée finale du Plateau de Solaison. Si il n'a pas de jour sans, il sera certainement le grand favori du prochain Tour de France.

Rejoignez-nous