Critérium du Dauphiné : les réactions après la 4ème étape

Critérium du Dauphiné : les réactions après la 4ème étape

Wout Van Aert a remporté à la surprise générale la 4ème étape du Critérium du Dauphiné, un chrono individuel disputé autour de Roanne. Toutes les réactions à retrouver ci-dessous.

Wout Van Aert (au micro de l'organisation) : "Je n’arrive pas à y croire, c’est une grande victoire. J’ai beaucoup travaillé le chrono ces derniers temps, j’avais de bonnes sensations ces dernières semaines, mais je ne m’attendais pas à ça. Manifestement, c’était un beau parcours pour moi, avec de longues lignes droites. Je savais déjà que j’étais un bon rouleur, mais je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de me concentrer sur cet exercice et je n’avais pas non plus le bon matériel. Cela fait une grosse différence d’être dans un team expérimenté. C’est mon premier chrono avec Jumbo-Visma, et je gagne du premier coup. C’est aussi ma première victoire au niveau World Tour."

Guillaume Martin (Wanty-Gobert) : "Le contre-la-montre n’est définitivement pas mon effort préféré, mais j’ai donné le maximum. Je reste dans mes standards habituels, où je concède une grosse minute par dix kilomètres aux meilleurs rouleurs. Ma position au général est désormais assez inconfortable. Je suis loin au général, mais pas assez pour pouvoir partir de loin en échappée. Je vais donc voir comment se déroule la première étape de montagne, et faire le point vendredi soir suivant où je me situe. Mais je reste dans la même optique depuis le début de semaine : prendre des risques et viser une victoire d’étape."

Nicolas Edet (Cofidis) : "Au-delà du résultat, j'avais de très bonnes sensations. Avec mes 60 kg, je ne suis pas forcément avantagé dans ce genre d'exercice mais dans la côte j'ai réussi à tirer le meilleur de mes capacités. Après l'étape de demain, ça va monter mais on va essayer de se battre pour les victoires d'étape et progresser au général."

Rejoignez-nous