Critérium du Dauphiné : les réactions après la 3ème étape

Critérium du Dauphiné : les réactions après la 3ème étape

Sam Bennett a remporté ce mardi et sans surprise la 3ème étape du Critérium du Dauphiné en devançant l'ancien champion du monde de cyclo-cross Wout Van Aert. Au général, Dylan Teuns conserve son maillot devant le français Guillaume Martin. Retrouvez ci-dessous les réactions du jour, dont celle du vainqueur.

Sam Bennett (Bora-hansgrohe, au micro de l'organisation) : "C’était assez nerveux aujourd’hui. Je trouve toujours cela plus compliqué quand je suis l’homme à battre sur un sprint. Tous les autres étaient en train de me chercher pour voir où j’étais, et c’était assez compliqué de s’y retrouver parce que des coureurs du classement général étaient aussi à l’avant dans le final. Mais cela s’est quand même bien passé, mes coéquipiers ont très bien travaillé toute la journée, ils m’ont parfaitement emmené. Au dernier moment, j’ai dit à Shane Archbold que je me sentais bien. Sur chaque course je cherche la victoire sur une étape et cette année il n’y a que sur le Tour de Romandie que je n’ai pas gagné. J’essaye de progresser constamment et si possible de garder ma régularité à ce niveau."

Natnael Berhane (Cofidis) : "On savait que ça allait être dur d’aller au bout, surtout à deux, mais je suis très content. J'avais de bonnes sensations. Je vais essayer désormais d’aller chercher d’autres points pour le classement de meilleur grimpeur."

André Greipel (Arkea - Samsic) : "L’équipe a fait un travail remarquable, ils étaient autour de moi toute la journée. Sur le vélo, il faisait très froid, c’était les mêmes conditions pour tout le monde mais ce n’était pas une journée facile. Ce n’est pas une excuse, on doit juste faire avec la météo, mais ce n’est pas ce que j’affectionne le plus. Dans le final, on a fait notre maximum, tout ensemble. Je cherchais la roue de Bennett. C’était une véritable bagarre, avec ses coéquipiers notamment, mais c’est le jeu du sprint, ça frottait dur. Je sais que je suis sur la bonne voie, les sensations sont meilleures. À la fin, je n’ai pas pu vraiment faire mon sprint, j’espérais faire quelque chose de bien, on regarde devant."

Guillaume Martin (Wanty - Gobert) : "Nous aurions pu connaître une journée calme au vu du profil de l’étape, mais nous en étions bien loin. Le froid et la pluie ont provoqué une journée glaciale. J’ai vraiment connu un mauvais moment après une cinquantaine de kilomètres, donc je suis content d’être venu à bout de cette étape sans encombre."

Rejoignez-nous