Critérium du Dauphiné : les réactions après la 2ème étape

Dylan Teuns a remporté ce lundi la 2ème étape du Critérium du Dauphiné 2019 en devançant de quelques centimètres le français Guillaume Martin. Très offensif durant l'étape, Thibaut Pinot termine lui 4ème. Réactions à retrouvez ci-dessous.
Dylan Teuns (Bahrain - Merida, au micro de l'organisation) : "J’attendais depuis deux ans de gagner à nouveau, c’était long et celle-ci est très belle. C’était une étape folle dès le départ, avec une très belle et importante échappée. On a roulé à fond toute la journée, le peloton a chassé sur un rythme très élevé. Lorsque les derniers échappés ont été repris, j’ai vu que plusieurs gars étaient fatigués et qu’il y avait une opportunité à saisir. Dans la dernière difficulté, nous avons fait la différence avec Guillaume Martin, qui a été un très bon partenaire jusqu’à la fin. C’était lui le plus fort en montée, et finalement je suis soulagé d’avoir pu remporter ce duel alors qu’il m’avait surpris dans le dernier virage."
Guillaume Martin (Wanty - Gobert) : "Nous avons tout connu sur cette étape, avec un départ très rapide et usant, dans le brouillard et la pluie, puis des bordures avant un final offensif, comme j’aime. Je termine cette journée un peu frustré, car j’avais d’excellentes sensations et c’est le genre d’étape qui me sied à la perfection. Je voulais attaquer, et nous nous sommes retrouvés en tête avec Teuns. Je le savais vrai puncheur, et moi mauvais sprinteur. Donc j’ai tenté le tout pour le tout, en ne relayant plus dans le dernier kilomètre. J’ai voulu le surprendre, et je ne me suis finalement pas si mal débrouillé, car il a eu du mal à me remonter. Il me manque quelques dizaines de mètres, c’est dommage car je voulais vraiment m’imposer aujourd’hui."
Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) : "C'était une vrai belle journée de vélo, une étape pas très longue où ça ne débranche jamais. Tout le monde était fatigué à l'arrivée, et ce sont des conditions que j'apprécie. J'ai eu de bonnes sensations toute la journée. J'espère maintenant garder ma condition pour pouvoir me tester sur le contre-la-montre."