Critérium du Dauphiné : les réactions après la 1ère étape

Edvald Boasson Hagen (vainqueur, au micro de l'organisation) : "Je suis très heureux de cette victoire. J’ai bien souffert dans les deux dernières ascensions, mais j’ai quand même réussi à faire un beau sprint. Cela faisait longtemps que je m’étais plus imposé sur le Dauphiné, mais c’est une course qui me plaît parce que je la trouve très ouverte. Ma forme progresse en ce moment et j’espère que d’autres victoires viendront, ce serait bien pour moi et pour mon équipe. En tout cas tout a bien marché aujourd’hui et je vais essayer de garder ce maillot de leader aussi longtemps que je le pourrai."
Nicolas Edet (Cofidis) : "Les étapes au Dauphiné ne sont jamais faciles. Les parcours sont très exigeants et on l’a constaté à nouveau aujourd’hui. Mais il en faut plus pour nous décourager !"
Fabien Doubey (Wanty - Gobert) : "Je suis content d’avoir pu me glisser dans l’échappée, comme ce fut demandé au briefing. Nous nous sommes retrouvés dans une échappée avec de gros noms, du coup j’ai directement pensé qu’il était possible de tenir longtemps sur le plat même si notre avantage n’a jamais dépassé les trois minutes. J’ai été repris dans la dernière ascension, puis j’ai géré au mieux le final. J’ai tenté de prendre un maximum de points pour le maillot de meilleur grimpeur. Maintenant que je suis placé 3e au classement, je pourrais en faire un objectif."
Warren Barguil (Arkea - Samsic) : "C’est dur le vélo (rires). Aujourd’hui, je retrouvais le Word Tour, deux mois après ma chute au Tour de Catalogne. Je suis content de terminer dans le premier groupe, mais je mesure aussi le travail qu’il me reste à faire. Forcement, j’avais hâte d’être sur le Dauphiné, de me confronter aux meilleurs. La route est longue, mais la forme est ascendante."