Romain Bardet viendra peaufiner sa préparation en vue du prochain Tour de France, sur le Critérium du Dauphiné, que le français a préféré au Tour de Suisse. Pour le pensionnaire de l'équipe Ag2r-La Mondiale, l'objectif sera assez simple sur les routes françaises "monter en puissance en vue du Tour".
Romain Bardet : "Je n’ai pas couru depuis Liège-Bastogne-Liège (23 avril) et je suis impatient de m’aligner au Critérium du Dauphiné. Le stage en Sierra Nevada(11 au 27 mai) s’est bien passé à l’exception de la lourde chute dont a été victime Mikaël Chérel que j’espère retrouver très rapidement à mes côtés. En Espagne, nous avons roulé 1 300 kilomètres et gravi 27 000 mètres de dénivelé positif. Ce stage est un moment important de la saison, tant par la qualité du travail accompli que par l’ambiance qui règne dans le groupe. Le Critérium du Dauphiné est une course importante, la dernière étape avant le Tour de France. L’an dernier, ce fut d’un côté un excellent moment avec la deuxième place derrière Chris Froome au classement général à l’issue d’un final tendu mais il aussi été teinté de regrets, lors de l’avant-dernière étape, d’avoir peut-être laissé échapper une performance encore plus marquante. Comme chaque année, le plateau est très relevé et le parcours 2017 exigeant avec, tous les jours, des moments stratégiques à ne pas manquer. Pour l’équipe AG2R LA MONDIALE, c’est une course importante, car disputée à domicile' avec, en plus, une arrivée à la Motte Servolex où est établi le service course. Cette semaine sera idéale pour valider la montée en puissance de l’équipe vers le Tour de France et réussir des résultats significatifs."
La sélection ag2r-la mondiale : Romain Bardet, Axel Domont, Pierre Latour, Cyril Gautier, Oliver Naesen, Samuel Dumoulin, Alexis Vuilermoz, Julien Duval