Coureur du 21ème siècle - 12ème - Tadej Pogacar

Coureur du 21ème siècle - 12ème - Tadej Pogacar

Alors que la 21ème siècle est déjà débuté depuis une vingtaine d'années, les équipes de Velo-Club se sont penchées sur les meilleurs coureurs de ces deux dernières décennies, l'occasion ensuite d'établir un classement, en prenant en compte également le vote des membres de la communauté VCN, eux aussi amené à voter la semaine passée sur nos forums.

Et au total, ce sont 12 coureurs qui ont été cités au moins deux fois par nos rédacteurs, et parmi ceux-ci, celui qui arrive en 12ème position n'a que 23 ans, puisqu'il s'agit du jeune prodige Slovène Tadej Pogacar.

12ème : Tadej Pogacar, 5 points

A première vue, la question qui peut se poser, c'est comment un gamin de 23 ans seulement peut déjà se hisser dans le top 15 d'un classement répertoriant les meilleurs coureurs de ces 20 dernières années. Mais seulement à première vue car quand on se penche sur le palmarès de Tadej Pogacar, on peut facilement déjà dire qu'il ferait pas mal d'envieux !

Double vainqueur du Tour de France, mais aussi de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie, Pogacar compte déjà en effet autant de Grandes Boucles que Bernard Thévenet ou Alberto Contador, et égale aussi un certain Laurent Jalabert en terme de monuments.

Lauréat également de Tirreno-Adriatico, de l'UAE Tour ou bien encore du Tour de Californie, le slovène compte déjà pas moins de 30 succès chez les pros, sans oublier également un podium obtenu sur les routes de la Vuelta.

Et pour donner une idée de sa précocité, Pogacar a pris le départ de 3 Grands Tours et de 5 monuments. Concernant la première catégorie, il n'a jamais terminé hors du podium, et sur les grandes classiques du calendrier, sa moins bonne place réside en une 18ème position obtenue sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, c'était en 2019 lors de sa première année chez les pros.

Rejoignez-nous