11ème de notre classement, Julian Alaphilippe devance d'un petit point seulement le slovène Tadej Pogacar, et comme le pensionnaire de la formation UAE Team Emirates, le français est toujours en activité, et pourra donc au fil du temps monter la hiérarchie.
11ème - Julian Alaphilippe, 6 points
Double champion du monde, Julian Alaphilippe figure aux portes du top de notre classement, et comme nous l'évoquions en introduction, le français a encore plusieurs années devant lui pour compléter un palmarès déjà bien fourni.
En plus de ses deux titres mondiaux, il a en effet déjà remporté plusieurs des grandes classiques du calendrier, à savoir Milan-San Remo, les Strade Bianche, la Clasica San Sebastian mais aussi La Flèche Wallonne à trois reprises.
Également brillant sur les course par étapes, Alaphilippe a gagné le Tour de Californie et le Tour of Britain, mais aussi et surtout, terminé dans le top 5 du Tour de France. Un Tour de France où il a pris l'habitude de briller, puisqu'il a porté le maillot jaune à plusieurs reprises, remporté plusieurs étapes, mais aussi ramené le maillot à pois à Paris en 2018.
Reste désormais pour le leader de la Deceuninck - Quick Step à gagner plus de classiques, et pourquoi pas un Paris-Nice ou un Tirreno-Adriatico, sans oublier un grand défi pour la saison 2022, s'imposer à Wollongong sur le circuit des championnats du monde, et par la même occasion égaler un certain Peter Sagan, vainqueur trois fois consécutivement de la course en ligne des mondiaux.
Le classement du coureur du 21ème siècle
1
...
11 Julian Alaphilippe 6 points
12 Tadej Pogacar 5 points