Coronavirus, quand les cyclistes se mettent au service de la communauté

Coronavirus, quand les cyclistes se mettent au service de la communauté

Coronavirus, quand les cyclistes se mettent au service de la communauté

Alors que le monde est en grande partie à l'arrêt à cause de la pandémie de Coronavirus qui sévit depuis désormais quelques semaines, de nombreux sportifs mettent à profit cette période de repos forcé pour se mettre au service de la communauté, et que ce soit en France, en Italie ou aux Pays-Bas, de nombreux cyclistes donnent généreusement de leur temps pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Des gestes spontanés qui sont à saluer et qui sont tout à l'honneur de ces champions.

Warren Barguil soutient les producteurs locaux

Parmi ceux qui ont proposé leur aide, on retrouve sans surprise Warren Barguil, qui via les réseaux sociaux a proposé d'effectuer des livraisons dans la région lorientaise pour la plateforme produits-locaux.bzh. L'idée du champion de France, livrer à vélo des produits pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Davide Martinelli, livreur de médicaments

Il a été le premier à proposer ses services à une région, la Lombardie, touchée de plein fouet par l'épidémie de Coronavirus, et depuis quelques semaines, le coureur de la formation Astana livre entre autres à vélo des médicaments et des produits de première nécessité aux habitants de son village.

Dylan Groenewegen, livraison rapide assurée

Il est l'un des meilleurs sprinters du peloton et par conséquent, se voir livrer un colis par Dylan Groenewegen, c'est l'assurance de le recevoir assez rapidement. Et l'idée du néerlandais qui veut mettre à profit son temps libre, c'est d'aller faire des courses pour les personnes âgées et les personnels soignants.

Des mises aux enchères pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Si certains sont reconvertis livreurs, d'autres eux ont fait le choix d'effectuer des dons pour venir en aide à des associations. C'est par exemple le cas de l'ancien champion Alberto Contador, qui a mis aux enchères un de ses vélos du Giro 2011, mais aussi d'Egan Bernal qui a lui offert un vélo et 3 maillots. Sans oublier Bernard Hinault qui a mis aux enchères un maillot jaune porté lors du Tour de France 1982.

Rejoignez-nous