Comment suivre le sport US depuis la France ?
Que ce soient les amoureux de baseball, de basket, de hockey ou encore de football américain, tous ces passionnés ont en commun le même problème : comment regarder les matchs de leur sport favoris hors des États-Unis. Certaines disciplines sont mieux loties que d’autres, comme le Basket qui est retransmis sur certaines chaines privées, mais force est de constater que suivre les sports US est loin d’être une sinécure. Il existe bien certains sites censés vous permettre de suivre les matchs en live, mais ceux-ci nécessitent bien souvent d’être physiquement situé aux États-Unis, un peu comme lorsque l’on veut regarder des chaines françaises depuis l’étranger.
Heureusement, il existe une méthode relativement simple pour changer virtuellement votre position géographique sans avoir à quitter votre fauteuil, et donc débrider l’accès à ces fameux sites : il suffit d’utiliser un VPN ! On entend assez souvent parler d’eux ces derniers temps, notamment dans le cadre de la protection de la vie privée, mais il s’avère que ces outils peuvent également se révéler bien utiles afin de passer outre les restrictions géographiques mises en place par certains fournisseurs de contenus sur le net. Certains de ces services sont payants, comme YouTube TV, qui permet d’obtenir l’accès à près d’une cinquantaine de chaines américaines (dont la FOX ou encore NBC), tandis que d’autres, comme ESPN Radio sont gratuits (sur laquelle vous pourrez retrouver des rediffusions des derniers matchs de la MLB), mais nécessitent tous d’être situé aux USA pour pouvoir fonctionner.
Il va donc falloir utiliser un fournisseur de VPN disposants de serveurs aux États-Unis, comme ceux d’ExpressVPN. Une fois inscrit auprès d’un d’eux, il ne vous restera plus qu’à télécharger l’application dédiée sur votre ordinateur, votre appareil mobile, ou encore l’extension pour votre navigateur puis enfin de vous connecter à un serveur situé de l’autre coté de l’Atlantique. Vous serez alors en mesure d’accéder à tous ces contenus réservés au public américain comme si vous étiez ! À savoir que cela vaut également pour d’autres contenus, comme Netflix qui basculera automatiquement sur le catalogue US de ses séries tant que vous garderez la connexion au serveur VPN active (une bonne manière de découvrir des exclusivités !) ou encore pour accéder à des émissions complètes de Comedy Central (The Daily Show, South Park, The Office…).
Voici une liste de services en ligne où vous pourrez suivre les matchs de sports US et qui proposent des périodes d’essai gratuits (il vous suffit de changer de compte à la fin de la période, votre adresse IP étant masquée par le VPN que vous utilisez) :
NBC Sports (il faudra que vous pensiez bien à utiliser un code postal américain valide lors de votre inscription)
ESPN Radio (accessible sans VPN lorsqu’il n’y a pas de match)
Et voilà, même s’il faudra à certains moments pas mal bidouiller pour pouvoir voir votre équipe préférée, cette méthode reste encore la technique la plus fiable pour être en mesure de suivre le sport US malgré la non-disponibilité de ces services pour notre marché !
crédit photo : Pexels