Comment organiser vos séjours vélo au Canada grâce à l’AVE ?

De nombreux adeptes de la pratique cycliste en plein air se rendent tous les ans au Canada pour profiter des grands espaces, et de la faible densité de population pour pouvoir rouler sereinement. Et pour vous assurer de ne pas avoir de soucis lors de votre passage à la douane, rien de plus simple que de faire une demande en ligne d’AVE pour le Canada. Lorsque votre demande sera effectuée et complète, vous recevrez un email de confirmation puis votre autorisation de voyage vous sera si tout va bien accordée dans un délai d’environ 24 heures. Votre AVE étant liée à votre numéro de passeport, il ne vous sera par ailleurs pas utile de l’imprimer, votre compagnie aérienne vérifiera simplement que celle-ci est accordé au moment de vous présenter au comptoir d’enregistrement de l’aéroport.

Celle-ci vous permettra d’aller et venir librement pendant la validité de l’AVE Canada (soit une durée maximale de 5 ans), ceci à condition que vous remplissiez les conditions suivantes. Vous vous rendez dans le pays en avion pour une durée de moins de 6 mois, vous voyagez à des fins professionnelles ou touristiques, vous n’êtes pas citoyen canadien, et enfin vous possédez un passeport d’un pays exempté de visa comme la France ou la Belgique.

Un outil idéal donc pour tous ceux qui voudraient bénéficier de la beauté du Canada en toute liberté grâce à cet AVE, et planifier plusieurs séjours vélo en toute tranquillité, et même si l’hiver est rude, les autres saisons et notamment l’automne avec ses températures douces sont très propices à des séjours en plein air.

Une fois la démarche effectuée, rendez-vous ensuite par exemple sur le site du gouvernement ou tout autre site officiel pour recevoir les derniers conseils destinés aux voyageurs voulant se rendre dans le pays. Puis vous n’aurez plus qu’à vous plonger dans les différents guides de voyage pour préparer au mieux votre séjour. Que ce soit le Routard ou le Lonely Planet pour les guides papiers, ou bien les différentes sites et agences de voyage présentes sur la toile, nombreux sont en effet les outils qui vous permettront d’appréhender au mieux votre voyage et d’arriver sur place l’esprit serein pour découvrir les plus beaux sites naturels du Canada.

Québec, province de la Gaspésie et les rives du Saint-Laurent, Vancouver et la Colombie Britannique, Lac de Banff, ou encore la région des Grands Lacs, nombreux sont les endroits propices à la randonnée en vélo, et si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous pouvez également toujours tenter de traverser le pays d’Est en Ouest, avant d’effectuer le trajet retour en train ou bien en avion suivant le temps dont vous disposez. Et si vous souhaitez vous relaxer un peu avant de rentrer sur le vieux continent, vous pourrez toujours passer quelques jours à Toronto ou à Montréal, pour découvrir d’un peu plus près la vie des canadiens, et les différents atouts que proposent les villes du pays. Sans oublier que si vous vous rendez dans le pays au mois de septembre, vous pourrez normalement assister à l’une des grandes courses cyclistes du Canada, à savoir le Grand Prix de Montréal, où quelques uns des meilleurs coureurs du peloton ont l’habitude de s’affronter quelques semaines après l’arrivée du Tour de France.

Détente, séjours sportifs, ou tout simplement visite du pays et de ses principales villes et attractions, grâce à votre AVE Canada, vous n’avez donc que l’embarras du choix pour découvrir le pays, à vous de choisir donc ce qui correspond le mieux à vos attentes et à profiter des nombreuses richesses que le Canada a à offrir à ses touristes.

Rejoignez-nous