Classica Valenciana : les réactions chez Arkea-Samsic

Classica Valenciana : les réactions chez Arkea-Samsic

Présente à l'avant lors de la Classica Valenciana avec Alessandro Verre, ainsi que dans l'emballage final où Amaury Capiot a terminé à une belle seconde place, la formation Arkea-Samsic s'est montrée actrice de la première course de la saison 2022 en Europe. Et après l'arrivée, l'italien et le belge sont revenus sur leur performance.

Amaury Capiot : "Il y a eu une première chute qui s’est produite à quatre kilomètres de la ligne. Elle intervient juste devant moi, et nous avons été un peu gênés avec Donavan. Mais Alan a fait un gros boulot avec Clément pour me replacer devant, après sur le sprint, la chute intervient après moi. J’ai eu la chance de mon côté. On se dégage à trois devant, et je me classe deuxième. Malheureusement ce n’est pas une victoire, mais je ne suis pas loin. Je suis heureux d’être passé au travers des chutes, surtout. Le sprint était serré, à un moment, j’ai eu le sentiment que cela n’irait pas. Nous étions à cinquante mètres de la ligne, tu sais alors que cela va être difficile, mais tu te dois de tout donner jusqu’à la ligne…"

Alessandro Verre : "Je suis satisfait de mes sensations sur cette course et du résultat obtenu par l’équipe. J’avais de bonnes jambes, et j’ai pu aller dans un premier groupe d’échappée, et lorsque celui-ci s’est réduit, j’ai encore accompagné les deux coureurs qui sont repartis de l’avant. C’était une belle première pour moi pour mon "baptême" chez les pros et pour ma première compétition avec l’équipe Arkéa-Samsic. J’espère faire de mon mieux cette saison, et surtout que je pourrais continuer avec ce « feeling » sur l’ensemble de l’année 2022."

Rejoignez-nous