2020 est à peine débuté que la saison sur route va déjà débuter, puisque deux épreuves ont lieu cette semaine. Et si le plateau des Bay Crits et du Cambodia Bay Cycling Tour n'aura rien à voir avec celui des plus grandes épreuves de la saison, quelques coureurs pros vont néanmoins accrocher leur premier dossard de la saison sur ces deux courses.
Les Bay Crits (3 au 5 janvier), sans Caleb Ewan, mais avec quelques coureurs World-Tour
Même si elle n'est pas classée UCI, c'est la première épreuve de la saison, enfin tout du moins la première qui attirera quelques coureurs professionnels, qui viendront se faire plaisir et peaufiner leur forme avant les championnats d'Australie. Et si le plateau semble moins fourni que l'an passé, on retrouvera notamment au départ des garçons comme Luke Durbridge, Kaden Groves, Brenton Jones, Michael Freiberg ou encore Jensen Plowright.
Le Cambodia Bay Cycling Tour (4 au 6 janvier), première course UCI de la saison
Après la Malaisie, la Thaïlande et l'Indonésie, c'est au tour d'un nouveau pays d'Asie du Sud-Est d'accueillir une course UCI, à savoir le Cambodge. Et pour cette première édition du Cambodia Bay Cycling Tour, on retrouvera un plateau mélangeant équipes continentales et formations amateurs. Pour ceux qui suivent le circuit Asia Tour, on retrouvera quelques coureurs connus au départ, comme les français Florian Hudry et Lois Desriac, le malais Mohd Hariff Saleh ou encore le mongol Maral-Erdene Bathmunkh.