16 ans après le fameux lancement en 2006 des premières chaussures de vélo de route équipées avec BOA®, la marque poursuit son investissement dans le cyclisme. Le célèbre leader des systèmes de maintien dans le cyclisme est fier d’apporter à ce sport un soutien de longue date et à tous niveaux – des clubs régionaux aux équipes professionnelles internationales. Grâce à son fort engagement à la recherche de toujours plus de performance, BOA® Fit System est devenu le favori de tous les coureurs exigeants quand il s’agit de maintien précis et efficace. « La présence de BOA sur ce marché et auprès des coureurs pros est extrêmement importante pour nous, qui cherchons sans relâche à optimiser la performance de nos modèles et travaillons à améliorer encore et encore nos meilleurs produits », déclare Alois Badegruber, Directeur Général de BOA EMEA.
Au niveau professionnel, BOA soutient deux équipes de l’UCI World Tour depuis plusieurs années. Partenaire officiel depuis 6 ans de l’équipe CANYON//SRAM, BOA continue de fournir à ces coureuses pros des chaussures de vélo et de sport en 2022. Du coté des hommes, le partenariat avec BORA – hansgrohe entame sa quatrième année. Tandis que Specialized procure à l’équipe vélos, casques et chaussures équipées avec BOA®, BOA fournit à tous les membres de BORA – hansgrohe des chaussures de sport dotées du BOA® Fit System. Alois Badegruber : « Nous sommes très attachés au fait d’être un bon partenaire et continuerons à travailler étroitement avec les équipes pour leur procurer des produits qui améliorent leur pratique. »
Les deux équipes de l’UCI World Tour ont des objectifs ambitieux pour 2022, et elles bénéficient tous les jours des avancées en matière de performance de BOA® Fit System. Voici quelques modèles équipés avec BOA® et utilisés par les coureuses et les coureurs de CANYON//SRAM et BORA – hansgrohe. Ces chaussures sont toutes dotées de la nouvelle plateforme BOA Li2 et de doubles disques.