Black Spoke, déjà prête pour la division Pro Team

Black Spoke, déjà prête pour la division Pro Team

C'est la véritable révélation de la saison 2022, la formation Black Spoke Pro Cycling, qui n'en termine plus d'impressionner les observateurs, en réalisant une saison complète, ponctuée de nombreuses performances de haut niveau pour une équipe de troisième division.

Et c'est le point central sur lequel s'attarder lorsque l'on analyse les résultats et la performances de l'équipe néo-zélandaise, celle-ci n'est "qu'une" conti.

Mais malgré un effectif limité en nombre, la Black Spoke a remporté pas moins de 14 victoires depuis le début de l'année, un score énorme pour une conti, surtout que cette dernière ne s'est pas contentée d'écumer les épreuves du calendrier extra-européen.

En effet, la Black Spoke a également performé en Europe, où elle s'est adjugée le Tour de Roumanie, le Tour de Grèce, mais aussi la Ronde de l'Oise, et si l'on rajoute quelques tops 10 récoltés sur des épreuves belges et françaises, le bilan est plutôt très bon.

Et lorsque l'on se prête au jeu des comparaisons, elle a tout sauf à rougir de son bilan par rapport à une bonne partie des équipes Pro Team. Des équipes qu'elle affrontera certainement plus souvent en 2023 puisque l'ambition déclarée est de passer en seconde division, et vu les résultats récents, nul doute, on est prêt à passer à l'étage au dessus chez les Kiwis.

 

Rejoignez-nous