Bjorg Lambrecht "Beaucoup appris durant ces premiers mois"

Bjorg Lambrecht "Beaucoup appris durant ces premiers mois"

Deux mois après ses grands débuts au plus haut niveau, Bjorg Lambrecht a fait le point sur ses premières prestations en World-Tour. Et quelques jours avant de prendre le départ du Tour de Catalogne, le jeune grimpeur belge a notamment fait état de l'expérience accumulé en Australie ou lors du Tour d'Abu Dhabi.

Bjorg Lambrecht : "J’ai déjà beaucoup appris durant ces quelques premiers mois en tant que professionnel. Au Tour d’Abu Dhabi, j’ai pu voir qu’il était très important de rouler à l’avant, surtout lorsque des échelons risquent de se former. Chez les espoirs, il y a toujours moyen d’arranger la situation, même si tu roules à l’arrière, mais ce n’est pas le cas chez les pros. Je sais maintenant que je dois tenir mes positions et que je ne dois pas me laisser pousser sur le côté. Dans les derniers kilomètres, il n’y a pas de répit une fois que le rythme s’accélère et il est impossible de se cacher quand on est dans un moins bon jour. Au cours des deux dernières épreuves, Thomas De Gendt et Marcel Sieberg m’ont beaucoup aidé à me positionner avant les ascensions. Ils m’ont également donné des conseils pour gérer la tension lors des étapes de plat. J’ai décroché un top-vingt dans la Cadel Evans Great Ocean Road Race et dans la dernière étape du Tour d’Abu Dhabi et ce, sans être au sommet de ma forme, ce qui est très satisfaisant pour moi. C’était assez surprenant de rouler aux côtés de Aru dans l’étape finale du Tour d’Abu Dhabi et j’étais conscient que le niveau était très élevé. La semaine suivante, je me suis entraîné de manière intensive, tout comme la semaine dernière. Cette semaine-ci est un peu plus calme, afin d’être le plus frais possible pour le Tour de Catalogne. Il y aura beaucoup d’ascensions la semaine prochaine et je veux vraiment me mettre au service de l’équipe. C’est la première fois que je courrai dans cette région et je dois donc prendre mes marques. C’est important de faire ce genre de reconnaissances en début de carrière car je sais que ça pourrait m’être utile lors d’une éventuelle participation à la Vuelta. La semaine prochaine sera sans aucun doute passionnante et il me tarde de prendre part à ma troisième course de la saison."

La sélection Lotto-Soudal pour le Tour de Catalogne : Sander Armée, Thomas De Gendt, Adam Hansen, Bjorg Lambrecht, Maxime Monfort, James Shaw et Jelle Vanendert.

Rejoignez-nous