Bilans 2023, une saison solide pour Cofidis

Bilans 2023, une saison solide pour Cofidis

Parmi les formations françaises de 1ère et de 2ème division, la formation Cofidis est celle qui obtient la meilleure note de la part de notre rédaction. Et si les hommes de Cédric Vasseur terminent derrière la Groupama - FDJ au classement UCI, nous les avons placé en meilleure position car leur effectif sur le papier est largement inférieur, et que malgré cela, les nordistes ont réalisé une très belle saison 2023, avec à la clé notamment, 2 beaux succès d'étapes récoltés sur les routes du Tour de France.

La note de la rédaction : 12.70

Nombre de victoires : 14

Classement UCI : 15ème

Le coureur : Victor Lafay

Malgré une inconstance parfois certainement très frustrante pour son staff et ses dirigeants, Victor Lafay possède un talent fou, et lorsqu'il est concentré à 100% sur son métier, il est l'un des meilleurs coursiers du peloton, comme il l'a encore prouvé cette année en remportant au terme d'un effort solitaire, la 2ème étape du Tour de France. Un succès qui on l'espère lui permettra de réaliser toute l'étendue de son potentiel si il était présent au plus haut niveau tout au long de l'année. Et ce sera tout l'enjeu pour Ag2r-Citroen l'an prochain, réussir à canaliser sa nouvelle recrue.

Le coup de coeur : Bryan Coquard

Depuis Limoges, et cette fameuse étape du Tour de France perdue pour quelques millimètres, le petit monde du vélo français est sur le dos de Bryan Coquard, et dans l'attente de son première succès au niveau World-Tour. Un succès qui est enfin arrivée en 2023, et a sonné comme une délivrance plus que méritée pour l'ancien sprinter de Total Energies, qui a su faire parler la poudre sur les routes australiennes en levant les bras à Willunga.

Rejoignez-nous