Bilans 2023, une bonne saison malgré un contexte compliqué pour Van Rysel Roubaix Lille Métropole

Bilans 2023, une bonne saison malgré un contexte compliqué pour Van Rysel Roubaix Lille Métropole

Malgré un contexte très compliqué, lié à l'incertitude autour du futur de l'équipe, qui a semé le doute au sein du club nordiste jusqu'à l'annonce du partenariat avec Van Rysel, Roubaix Lille Métropole a su réaliser une belle année 2023, en se hissant plus ou moins au même niveau que ses concurrentes, Saint-Michel Mavic Auber 93 et Team U Nantes Atlantique.

En effet, et ce même si les problèmes financiers ont empoisonné l'équipe durant la 1ère partie de saison, celle-ci a semblé revivre à partir du mois de mai, lorsque le sponsoring de Van Rysel a été officialisé.

Bilan, 2 victoires à l'échelon UCI, et surtout de belles places d'honneur récoltées par Norman Vahtra, Jérémy Leveau ou encore Rait Ärm, ce qui a permis à la structure roubaisienne de se hisser dans le 1er tiers du classement UCI en fin de saison, et d'obtenir une note supérieure à la moyenne de la part de nos équipes.

Et désormais place à 2024, avec une saison que l'on espère sans heurts, et avec un groupe qui semble déjà s'être renforcé durant l'intersaison.

La note de la rédaction : 11.5

Classement UCI : 58ème

Nombre de victoires : 2

Rejoignez-nous