Malgré un contexte très compliqué, lié à l'incertitude autour du futur de l'équipe, qui a semé le doute au sein du club nordiste jusqu'à l'annonce du partenariat avec Van Rysel, Roubaix Lille Métropole a su réaliser une belle année 2023, en se hissant plus ou moins au même niveau que ses concurrentes, Saint-Michel Mavic Auber 93 et Team U Nantes Atlantique.
En effet, et ce même si les problèmes financiers ont empoisonné l'équipe durant la 1ère partie de saison, celle-ci a semblé revivre à partir du mois de mai, lorsque le sponsoring de Van Rysel a été officialisé.
Bilan, 2 victoires à l'échelon UCI, et surtout de belles places d'honneur récoltées par Norman Vahtra, Jérémy Leveau ou encore Rait Ärm, ce qui a permis à la structure roubaisienne de se hisser dans le 1er tiers du classement UCI en fin de saison, et d'obtenir une note supérieure à la moyenne de la part de nos équipes.
Et désormais place à 2024, avec une saison que l'on espère sans heurts, et avec un groupe qui semble déjà s'être renforcé durant l'intersaison.
La note de la rédaction : 11.5
Classement UCI : 58ème
Nombre de victoires : 2