Bilans 2023, Lidl-Trek au niveau des armadas du peloton ?

Bilans 2023, Lidl-Trek au niveau des armadas du peloton ?

De l'avis de nombreux observateurs, la formation Lidl-Trek a clairement franchi un cap en 2023, que ce soit au niveau des résultats, puisque la structure américaine s'est installé dans le top 5 du classement UCI, ou bien au niveau de sa puissance financière, et ce grâce à l'arrivée d'un nouveau sponsor, qui semble décidé à investir de manière importante dans le cyclisme.

La note de la rédaction : 15.8/20

Classement UCI : 5ème

Nombre de victoires : 27

Le coureur : Mads Pedersen

Toujours aussi impressionnant, Mads Pedersen est de nouveau le coureur phare de sa formation, celui qui porte saison après saison haut et fort les couleurs de la Trek. Et 2023 n'a pas dérogé à cette régle puisque l'ancien champion du monde est encore et de loin le meilleur scoreur de son équipe.

La déception : Bauke Mollema

Le poids des années a semblé peser cette année dans les jambes de Bauke Mollema, qui a pourtant prolongé son contrat le liant avec la Lidl-Trek pour une période assez longue. Un choix risqué, car même si un rebond est toujours possible, le néerlandais paraît malheureusement se trouver sur la pente descendante.

L'éclosion toujours attendue : Quinn Simmons

Même si il possède un talent fou, Quinn Simmons semble toujours ne pas être en mesure de confirmer toute ses capacités en effectuant une première saison pleine au plus haut niveau, même si il est capable de coups d'éclats de temps en temps. Reste donc à espérer que 2024 soit enfin l'année de la montée en puissance pour le natif de Durango, sous peine de passer de futur talent à ancien espoir rapidement.

Rejoignez-nous