Bilans 2023, les Pro Team espagnoles montent en gamme

Bilans 2023, les Pro Team espagnoles montent en gamme

Pas moins de quatre formations espagnoles étaient engagées au niveau de la division Pro Team cette saison. L'occasion de faire le point sur les performances des structures de seconde division, qui, sportivement parlant, ont plutôt performé par rapport à leur budget.

Caja Rural, note 14.5/20

Avec pas moins de 15 victoires au compteur, l'équipe Caja Rural a certainement réalisé l'une des meilleures saisons de son histoire récente. Excellent donc sur le plan sportif, même si malheureusement, une ombre plane sur l'équipe depuis les révélations de nos confrères de Marca.

Burgos BH, note 13/20

Depuis quelques saisons déjà, et comme d'autres Pro Team, la Burgos-BH semble avoir pris un virage pour pouvoir continuer à exister sur le plan international. Bilan, une bonne saison 2023, avec notamment sept victoires, et un recrutement audacieux qui semble déjà payer.

Kern Pharma, note 12/20

Une seule victoire en 2023 pour la Kern Pharma, qui semble bien loin des promesses de son arrivée en seconde division. Bilan, les choses sont souvent compliquées, et on voit mal la progression naturelle de cette équipe, qui stagne au lieu de progresser au fin des années.

Euskaltel, note 11/20

Une note qui fera certainement plaisir aux nombreux fans d'Euskaltel, qui subissent depuis quelques années une grosse période de vaches maigres. Et si 2023 n'a pas été la pire saison de la formation basque, les performances signées par un effectif restreint sur le plan qualitatif ne sont pas non plus scandaleuses, avec deux succès au compteur.

Rejoignez-nous