Sur la lancée de 2022, l'équipe du CIC U Nantes Atlantique a réalisé une très belle année 2023, avec à la clé pas moins de 5 succès, mais aussi une bonne 57ème place au classement UCI, dans le premier tiers des formations de troisième division.
Une année pleine donc, où on a vu notamment Noa Isidore confirmer toute l'étendue du talent entrevu chez les juniors, mais aussi Nolann Mahoudo pointer le bout de son nez, tout comme Jordan Jegat qui a brillé, ou encore le jeune danois Rasmus Søjberg Pedersen, qui a remporté le titre de champion national dans la catégorie U23.
Une année pleine de promesses également, et certainement une très grande fierté d'Antohny Ravard face aux progrès accomplis. Et à vrai dire, on a hâte de voir la formation nantaise continuer à gravir les échelons, briller sur les épreuves du calendrier tricolore, et aussi faire passer au niveau supérieur certains de ses talents, comme Jordan Jegat qui va rejoindre Total Energies, ou bien encore Nolann Mahoudo, qui lui a signé chez Cofidis.
Nombre de victoires : 5
Classement UCI : 57ème
Note de la rédaction : 13.83/20