La note d’ensemble : 17.2/20
25 victoires - 27e au classement UCI
Avec pas moins de 25 succès au compteur et une très belle 26ème place au classement UCI, devant bon nombre de formations inscrites en Pro Team, la Conti Groupama - FDJ peut être très fière de ce qu'elle a accompli en 2022, d'autant plus que parmi les 13 coureurs de l'effectif en début de saison, seul Joseph Pidcock n'est pas parvenu à lever les bras tout au long de la saison. Une très belle performance d'ensemble, récompensée par le fait que pas moins de 9 coureurs de l'effectif iront découvrir le World-Tour en 2023.
2022 en 5 dates
18/03 : la date de la 1ère victoire de la saison pour la Conti Groupama - FDJ qui grâce à Plowright ouvrait son compteur sur l'une des plus belles courses du calendrier U23, la Youngster Coast Challenge. Une performance complétée par la seconde place de Paul Penhoët, déjà symbolique de la domination à venir dans les mois à venir.
16/04 : le jour de la 1ère victoire dans la catégorie U23 de Romain Grégoire. Et quelle victoire puisque le français a remporté Liège-Bastogne-Liège, l'une des plus prestigieuses courses du calendrier. Un succès par ailleurs bonifié les jours suivants, puisque Romain Grégoire a enchaîné 4 victoires en 4 courses entre Liège et la Flèche Ardenaise.
13/06 : le seul bémol de la saison, cette 3ème étape du Tour d'Italie où les jeunes pousses de la GFDJ ont certainement pêché par excès de confiance, en se lançant très tôt à l'assaut de l'étape reine du Giro U23, pour se faire ensuite contrer par un excellent Leo Hayter, qui a relégué sur la ligne Romain Grégoire à presque 5 minutes, alors que Lenny Martinez et Reuben Thompson finissaient une minute plus loin.
17/07 : le jour de la revanche pour Lenny Martinez qui remporte haut la main le classement général du Tour du Val d'Aoste devant son co-équipier Reuben Thompson, et qui obtient par la même occasion son premier succès dans la catégorie espoirs.
31/07 : le jour du sacre pour Finlay Pickering, qui valide sa victoire obtenue quelques jours plus tôt sur La Planche des Belles Filles pour remporter le Tour Alsace devant quelques uns des meilleurs coureurs U23 comme Van Eetvelt, Dinham ou bien encore Leo Hayter.