Bilans 2021, une bonne saison pour Rally Cycling, orpheline de calendrier national

Bilans 2021, une bonne saison pour Rally Cycling, orpheline de calendrier national

Avec pas moins de huit succès au compteur, la formation Rally Cycling n'a pas à rougir de ses prestations cette année, et si elle pointe à une bien modeste 40ème place au classement UCI, son placement dans la hiérarchie ne rend pas hommage à la qualité de l'effectif, car privé de calendrier national, la formation américaine n'a pas pu courir à domicile, et engranger des points là où certaines de ses concurrentes ont pu plus aisément faire le plein sur des épreuves où le niveau n'était pas très élevé.

Le coureur : Arvijd De Kleijn

Rapide au sprint, Arvid De Kleijn a pu imposer à deux reprises sa pointe de vitesse cette année, lors d'une étape du Tour de Turquie tout d'abord, puis en fin de saison à l'occasion de la Route Adélie. A suivre l'an prochain forcément, puisque le néerlandais sera l'un des atouts principaux de la formation américaine.

Mention spéciale : Joey Rosskopf

Vainqueur du Tour du Limousin en 2016, Joey Rosskopf n'a que très peu gagné tout au long de sa carrière, et souvent occupé un rôle d'équipier modèle, dans l'ombre de ses leaders. L'occasion pour nous de saluer son titre national obtenu au mois de juin, le premier pour lui sur la course en ligne, ce qui lui permettra de porter lors du premier semestre 2022 la tunique "stars and stripes"

Nombre de victoires : 8

Classement UCI : 40ème

La note de la rédaction : 13.5

Rejoignez-nous