Une année ne fait pas l'autre, et lorsque l'on s'attarde sur le bilan 2021 de la formation Team DSM, on ne peut que constater malheureusement que les performances des coureurs de la structure allemande n'ont pas du tout été au niveau escompté pour briller en World-Tour, et en l'espace d'une année, l'équipe est passée d'une des meilleures formations de l'élite, à celle qui possède l'un des pires bilans. Et au moment de faire les comptes, on dénombre seulement 8 victoires, et une bien maigre 21ème place au classement UCI.
Le coureur : Romain Bardet
Malgré une saison en demi-teinte, Romain Bardet est certainement le meilleur coureur de son équipe en 2021, c'est dire à quel point la formation allemande a manqué de constance. Vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne et la Vuelta Burgos, le français a également signé un bon top 10 lors de Tirreno, du Giro et du Tour de Lombardie, et devrait retrouver les routes du Tour de France en 2022, avec des ambitions élevées.
La déception : Jai Hindley
Le plus dur en sport de manière générale et en cyclisme en particulier, c'est de confirmer, et malheureusement, Jai Hindley a rejoint cette année la longue liste des coureurs qui après une saison exceptionnelle, n'ont pas réussi à enchaîner derrière. A la lutte en novembre dernier jusqu'au dernier jour pour la victoire sur le Giro, le jeune coureur australien a traversé 2021 comme un fantôme, et mis à part une 7ème place obtenue lors du Tour de Pologne, difficile de retenir beaucoup de positif. Espérons toutefois qu'il sera à la relance l'an prochain, où il aura beaucoup à prouver.
La révélation : Michael Storer
C'est un peu le rayon de soleil dans la saison du Team DSM. Vainqueur du Tour de l'Ain ainsi que de deux étapes de la Vuelta, Michael Storer a illuminé l'été de l'équipe Team DSM, mais malheureusement pour sa formation actuelle, il rejoindra en 2022 la Groupama - FDJ, où il sera forcément attendu derrière Thibaut Pinot et David Gaudu.
Nombre de victoires : 8
Classement UCI : 21ème
La note de la rédaction : 11.5