Difficile de trouver de quelconques éléments négatifs lors ce qu’il s’agit de dresser le bilan de la formation Uno-X, tant la structure norvégienne a surpris, en performant tout au long de la saison. Bilan, pas moins de 12 victoires, et une très belle 4ème place au classement UCI Pro Team, à quelques centaines de points seulement de Total Energies, qui a cumulé beaucoup plus de jours de courses tout au long de l’année.
Le coureur : Tobias Johannessen
Même si sa victoire finale au Tour de l’Avenir et ses points qui ne sont pas comptabilisés dans le total de l’équipe, car le jeune norvégien faisait en 2021 officiellement partie de la structure de développement, il est néanmoins la grande révélation de la saison chez les U23. Vainqueur logique du Tour de l’Avenir, malgré un très bon Carlos Rodriguez, Johannessen a également brillé en terminant second du Sazka Tour et du Baby Giro, ou encore 3ème de Liège-Bastogne-Liège U23. Une saison pleine, pour un coureur qui sera forcément suivi de près en 2022.
Mention spéciale : Markus Hoelgaard
On aurait pu citer Tiller, Andersen ou encore Halvorssen, mais c’est finalement Markus Hoelgaard qui a retenu notre attention. Régulier tout au long de la saison, il a en effet multiplié les places d’honneur, et signé un beau top 10 en World-Tour, c’était lors du Grand Prix E3.
La note de la rédaction : 16.5
Nombre de victoires : 12
Classement UCI : 23ème