Bilans 2021, la saison extra-ordinaire de Bahrain-Victorious

Bilans 2021, la saison extra-ordinaire de Bahrain-Victorious

Que dire de la saison 2021 de la Bahrain-Victorious, si ce n’est que les performances de ses coureurs ont surpris un bon nombre d’observateurs. En effet, que ce soit Padun, Colbrelli, Caruso ou encore Haig, certains des pensionnaires de l’équipe ont réalisé et de loin, la meilleur année de leur carrière. A contrario néanmoins, des garçons comme Wout Poels ou Mikel Landa, n’ont eux jamais su se hisser à un niveau leur permettant de lutter avec les meilleurs.

Le coureur : Sonny Colbrelli

Champion d’Europe, vainqueur de Paris-Roubaix et du Benelux Tour, ainsi que de plusieurs semi-classiques italiennes, Sonny Colbrelli a montré une palette très large tout au long de la saison 2021, et sans un énorme Tadej Pogacar, il aurait même pu prétendre au titre de meilleur coureur de l’année. Reste à savoir si il a réalisé l’année de sa carrière, ou si il poursuit sur la même lancée en 2022.

La révélation : Mark Padun

Bien malin celui qui aurait pu prédire l’éclosion de Mark Padun lors du dernier week-end du Critérium du Dauphiné, où il est passé pendant deux jours, de solide puncheur dans la catégorie U23 à l’un des meilleurs grimpeurs du peloton. Le tout avant de retrouver lors de la seconde partie de saison, le niveau qui était le sien avant le Dauphiné. La définition d’une comète donc dirons-nous...

La déception : Mikel Landa

Même si il a été blessé et n’a pas pu défendre ses chances lors du Giro, Mikel Landa a réalisé une seconde partie de saison 2021, bien en dessous des attentes. Bilan, un abandon lors de la Vuelta et du Tour de Lombardie, et seulement 1 succès à mettre à son actif, le classement général de la Vuelta a Burgos.

La note de la rédaction : 17.5/20

Nombre de victoires : 30

Classement UCI : 5ème

Rejoignez-nous