Bilans 2021, La Conti Groupama – FDJ, plus en vue que sa sœur ainée

Bilans 2021, La Conti Groupama – FDJ, plus en vue que sa sœur ainée

Si bien entendu les choses ne sont pas comparables en terme de résultats purs, il est malgré tout assez évident de constater que la Conti Groupama – FDJ a donné plus de satisfactions que la structure World-Tour, et avec pas moins de 8 succès au compteur, les jeunes pousses dirigées par Jens Blatter peuvent être fières de leur année 2021.

Le coureur : Marijn Van den Berg

Sans conteste le coureur de l’année, et ce même si il ne poursuivra malheureusement pas l’aventure l’an prochain au sein de la structure World-Tour. Victorieux à 7 reprises cette saison (en comptabilisant le chrono par équipes du Tour de l’Avenir), Van den Berg a montré qu’il était certainement le meilleur sprinter du peloton U23, et l’an prochain, il fera les beaux jours de la formation EF Education Nippo, qui a récemment annoncé sa signature.

Mention spéciale : le duo kiwi Pithie – Thompson

Symbole de ce cyclisme néo-zélandais qui grandit tous les ans, le duo Laurence Pithie – Reuben Thompson a montré de très belles choses en cette saison 2021, et il faut saluer la vista des dirigeants de l’équipe française, qui sont allés les chercher à l’autre bout du monde. Et si Pithie a gagné le Baltic Chain Tour, Thompson lui a remporté le très prisé Tour du Val d’Aoste. A suivre forcément l’an prochain où ils seront attendus pour une confirmation avant de prétendre si c’est le cas à une place en World-Tour.

La note de la rédaction : 14.5

Nombre de victoire : 8

Classement UCI : 35ème

Rejoignez-nous