Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

Bilans 2021, la belle saison de Saint-Michel Auber 93

Si d’habitude, il est plutôt compliqué d’exister pour les formations continentales françaises, qui doivent durant la plus grande partie de la saison faire face à des plateaux de coureurs assez relevés, Saint-Michel Auber 93 a prouvé en 2021 qu’il était possible de trouver sa place et de signer quelques belles performances. Bilan, 4 victoires, grâce notamment à un très bon Jason Tesson.

Le coureur : Jason Tesson

Très régulier tout au long de la saison, Jason Tesson a remporté pas moins de 3 succès, dont cette fameuse étape du Tour Poitou-Charentes, où il s’est payé le luxe de devancer Elia Viviani à Ruffec. Également vainqueur d’A Travers les Hauts de France avec en prime un succès d’étape, le français a aussi multiplié les places d’honneur sur des épreuves .Pro ou .1. 4ème du Grand Prix du Morbihan, mais aussi 3ème de la Route Adélie ou 6ème de Paris-Chauny, il a prouvé qu’il avait à 23 ans le niveau pour aller plus haut, mais pour le plus grand bonheur de sa formation, il continuera avec eux l’aventure pour au moins une saison supplémentaire.

Mention spéciale : Romain Cardis

Il n’est pas toujours aisé de redescendre à l’échelon inférieur, et après 5 saison passées en Pro Conti, Romain Cardis a prouvé qu’il avait à 29 ans, encore le niveau pour réaliser de belles choses. Vainqueur de Paris-Troyes, mais aussi 4ème du Grand Prix de Pérenchies, le français a réalisé une saison solide avec également pas mal de top 15 à son actif sur des courses d’un jour, et donc de nombreux points UCI qui permettent à Auber de pointer à une très bonne 47ème place au classement UCI, largement dans le 1er tiers des équipes de troisième division.

La note de la rédaction : 13.3

Nombre de victoires : 4

Classement UCI : 47ème

Rejoignez-nous