Bilans 2021, Intermarché – Wanty Gobert se met au niveau du World-Tour

Bilans 2021, Intermarché – Wanty Gobert se met au niveau du World-Tour

Moquée par certains au vu de la supposée faiblesse de son effectif pour un passage en World-Tour, la formation belge a fait taire tous ses détracteurs en réalisant sur le terrain, une bonne saison, et au moment de dresser les bilans, elle est loin d’être la moins performante des équipes du World-Tour.

Le coureur : Danny Van Poppel

De retour à son meilleur niveau, Danny Van Poppel a remporté deux succès en 2021, mais aussi et surtout fait preuve d’une très grande régularité en accumulant les top 10 tout au long de l’année. Et belle récompense pour le sprinter néerlandais, il évoluera l’an prochain au sein de la Jumbo-Visma.

Mention spéciale : Taco Van der Hoorn

Si il n’est pas le meilleur sprinter ou le meilleur grimpeur du peloton, Taco Van der Hoorn possède néanmoins une très belle qualité, c’est un attaquant né, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réussite a été au rendez-vous pour l’ancien de la Roompot. Vainqueur d’une étape du Giro, mais aussi du Benelux Tour, Van der Hoorn a brillé en 2021, et on espère à vrai dire le voir remettre le couvert en 2022.

Nombre de victoires : 9

Classement UCI : 14ème

La note de la rédaction : 13.1

Rejoignez-nous