Bilans 2021, Bardiani – CSF, la belle surprise italienne

Bilans 2021, Bardiani – CSF, la belle surprise italienne

Habituée à galérer la formation italienne a su élever son niveau en 2021 pour réaliser une belle saison, et ce grâce notamment à un recrutement intelligent durant l’intersaison et à des jeunes talents qui ont performé tout au long de l’année. Bilan, 7 victoires pour les hommes de Reverberi, et une bonne 29ème place au classement UCI.

Le coureur : Filippo Zana

Très en vue tout au long de la saison, Filippo Zana a brillé aussi bien sur les épreuves du calendrier UCI Europe Tour qu’au niveau U23. Bilan, une belle victoire finale au Sazka Tour et un top 5 obtenu lors de la Adriatica Ionica Race côté Elites, et un succès lors de la Course de la Paix et un podium au Tour de l’Avenir dans la catégorie espoirs. Et pour le plus grand bonheur de la Bardiani, il évoluera toujours au sein de l’équipe l’an prochain

Mention spéciale : Filipo Fiorelli

Rapide au sprint et capable de bien passer les bosses, Filippo Fiorelli a su tirer profit de ses qualités pour réaliser une bonne année 2021. Vainqueur début mars du Porec Trophy, il a ensuite accumulé les places d’honneur, que ce soit au Tour du Limousin, lors de la Coppa Bernocchi ou encore à l’occasion du Tour de Sicile. Le tout sans oublier une bonne troisième place obtenue à Sestola lors de la 3ème étape du Giro.

La note de la rédaction : 11.2

Nombre de victoires : 7

Classement UCI : 29ème

Rejoignez-nous