Exception faite de Franck Bonnamour, véritable révélation de la saison au sein de la B&B Hôtels, difficile de trouver beaucoup de points positifs dans les performances réalisées par les hommes de Jérôme Pineau, qui ont souvent joué les seconds rôles tout au long de la saison, et n’ont jamais réussi à lever les bras sur une course professionnelle en Europe. Bilan, 6 victoires certes, mais toutes récoltées sur des épreuves mineures du calendrier, où la concurrence n’était pas au rendez-vous.
Le coureur : Franck Bonnamour
La révélation française de cette saison 2021 tout simplement, et si il n’a pas gagné, Franck Bonnamour a animé la seconde partie de l’année. Auteur d’un excellent Tour de France, il a ensuite enchaîné les bonnes performances, que ce soit lors du Tour du Limousin, de la Bretagne Classic, ou bien encore de Paris-Tours, où il aurait pu espérer la victoire jusque dans les derniers mètres sans le retour in extremis d’Arnaud Démare et Jasper Stuyven. Au vu de saison, on a forcément hâte de le voir l’an prochain.
La déception : Bryan Coquard
On aurait pu choisir Pierre Rolland qui n’a pas existé sur le plan sportif cette année en dehors du Tour du Rwanda, mais c’est finalement Bryan Coquard qui a retenu notre attention. Et pour cause, le sprinter français n’a pas levé les bras en 2021, et paraît désormais très loin dans la hiérarchie du sprint mondial. Espérons néanmoins pour lui qu’il puisse se relancer en 2022 au sein de l’équipe Cofidis, plus forte que B&B, et où il sera donc logiquement moins au centre de l’attention et des attentes.
La note de la rédaction : 8.4
Nombre de victoires : 6
Classement UCI : 24ème