Bilans 2020, saison parfaite pour Alpecin - Fenix

Bilans 2020, saison parfaite pour Alpecin - Fenix

Bilans 2020, saison parfaite pour Alpecin - Fenix

Considérée par beaucoup comme trop loin d'Arkea-Samsic lors de la coupure liée au confinement généralisé en Europe, la formation Alpecin - Fenix a déjoué tous les pronostics dès la reprise, en affichant des résultats impressionnants, et pas qu'avec l'aide de Mathieu Van der Poel. Bilan, de nombreuses victoires entre août et octobre, dont certaines de prestige, mais aussi et surtout une première place au classement Pro Conti qui va lui ouvrir les portes du Tour de France en 2021.

Le moteur Van der Poel

Même si le reste du groupe a été performant, Mathieu Van der Poel a été le véritable moteur de la formation Alpecin - Fenix depuis la reprise. Vainqueur du Tour des Flandres et du Binck Bank Tour, le néerlandais a ramassé de précieux points, et pourra grâce à cela découvrir le Tour de France l'an prochain si il choisit de privilégier la Grande Boucle aux Jeux Olympiques.

Et un groupe solide

Que ce soit grâce à Merlier, De Bondt ou Vermeersch, Alpecin - Fenix a su scorer sur des nombreuses courses dès la reprise. Et si il faudra s'éttofer en vue des courses par étapes, le groupe des classiques devrait lui de nouveau apporter son lot de satisfactions en 2021, d'autant plus que la saison de Cyclo-Cross risque d'être tronquée, ce qui devrait amener sur la route, certains de ses coureurs plus tôt dans l'année.

La note de la rédaction : 17.3

Rejoignez-nous