Bilans 2020, saison intéressante pour Riwal Securitas
Pour sa deuxième saison en Pro Conti, la formation Riwal Securitas n'a pas démérité. Avec deux succès au compteur, l'équipe danoise a en effet tenu son rang, reste désormais à espérer que son avenir à court terme soit garanti, car si la structure danoise ne figurait pas dans la liste des Pro Conti 2021, l'arrivée récente d'un nouveau sponsor pourrait changer la donne et permettre de sauver l'équipe.
Andreas Kron, moteur de l'équipe
Le jeune danois de 22 ans a été le véritable moteur de la formation Riwal Securitas cette saison. Vainqueur d'une étape du Tour de Luxembourg avec à la clé une belle cinquième place au général, le futur pensionnaire de l'équipe Lotto-Soudal a également brillé en terminant 8ème du Saudi Tour, ou encore deuxième de la course en ligne de son championnat national.
Et des recrues à la peine
Que ce soit Piotr Havik, Arvid De Kleijn, Nick Van der Lijke, August Jensen ou encore Martijn Budding, les recrues 2020 n'ont pas eu le même rendement qu'en 2019. Alors certes il faut pointer le manque de courses UCI Europe Tour pour expliquer cela, mais au vu du gros mercato réalisé l'an passé, on s'attendait à ce qu'au moins l'un des nouveaux arrivants puisse lever les bras, d'autant plus que Riwal a pu participer à quelques épreuves de classe .2
La note de la rédaction : 11.6