Bilans 2020, saison difficile pour Gazprom-Rusvelo

Bilans 2020, saison difficile pour Gazprom-Rusvelo

Bilans 2020, saison difficile pour Gazprom-Rusvelo

Difficile de trouver de quoi s'enthousiasmer dans la saison de Gazprom-Rusvelo, tant la formation russe s'est montrée transparente en 2020. Résultat, aucune victoire, aucun podium soit le pire bilan en division Pro Conti. Et lorsque l'on regarde le classement UCI, il n'y a pas non plus de quoi se réjouir, puisque la formation russe pointe à une bien anonyme 40ème place.

Difficile de remplacer Vlasov

Même si Vlasov, le meilleur coureur de l'équipe en 2019 est parti lors du dernier mercato, cela n'enlève rien au fait que le reste de l'effectif n'a pas répondu présent cette année. Et que ça soit Chernetckii, Canola, Velasco ou bien l'énigmatique Strakhov, difficile de savoir quel est le coureur qui a le moins déçu en 2020.

Et Vivement 2021

c'est ce que doivent se dire les dirigeants de la formation russe, tant la saison a été mauvaise, et bonne nouvelle, l'année 2021 devrait mieux se passer au vu du recrutement, puisque l'on retrouvera notamment au sein de l'effectif des garçons comme Zakarin, Kreuziger ou encore le jeune prodige tchèque Mathias Vacek.

La note de la rédaction : 7.5

Rejoignez-nous