Si la saison 2020 est bien en dessous de ce que l’on avait pu voir ces dernières années, il est néanmoins difficile d’être trop dur au moment de juger les performances, car la structure dirigée par Gianni Savio a subit plus que d’autres la pandémie de Coronavirus, et s'est montrée impressionnante de janvier à mars.
Des problèmes de déplacement pour Rivera
De retour chez lui après un très bon début de saison, Kevin Rivera a été victime des restrictions de voyage mises en place suite à la pandémie, et a malheureusement du déclarer forfait pour le Sibiu Cycling Tour, dont il était le tenant du titre. Et si l’on rajoute à cela les nombreuses annulations d’épreuves par étapes de classe .1, il a été difficile pour le futur pensionnaire de la formation Bardiani de se mettre en évidence en seconde partie de saison.
Un groupe de grimpeurs décevant
Que ce soit Cepeda, Munoz ou Florez, les grimpeurs sud-américains ont déçu lors de la reprise, et n’ont finalement jamais été en mesure de briller. Malgré cela tout n’est pas non plus négatif pour un Cepeda par exemple, qui a pu prendre de la caisse lors d’un Giro qu’il a terminé dans l’anonymat.
13 victoires dont 11 jusqu’en mars
C’est vraiment l’élément marquant lorsque l’on se penche sur les performances d’Androni, cette différence entre l’avant et l’après confinement. Et les chiffres ne trompent pas, puisque 11 des 13 succès ont été obtenus entre janvier et mars, ce qui faisant d’Androni l’une des meilleures équipes du début de saison. Ensuite, et comme indiqué précédemment, les choses ont été plus compliquées, et sans le doublé de Rumac sur son championnat national, l’équipe n’aurait collecté aucun bouquet entre juillet et octobre.
La note de la rédaction : 11