Derrière les deux ogres de la Pro-Conti Alpecin – Fenix et Arkea – Samsic, la formation Circus Wanty Gobert a tenu son rang en terminant à la troisième place du classement UCI. Un résultat logique, car l’équipe belge n’avait pas l’effectif suffisant pour viser plus haut, d’autant plus qu’elle a été handicapée par l’absence de courses Europe Tour, où elle avait l’habitude de faire le plein de points ces dernières saisons.
Seulement 4 victoires au compteur
C’est un peu le point noir de cette saison pour l’équipe Belge, le faible nombre de victoires obtenues, même si on le répète, pour ce genre de structure, l’absence de calendrier Europe Tour conséquent en 2020 a été un vrai handicap. Néanmoins, on aurait pu attendre mieux à ce niveau, notamment de la part de quelques uns des hommes rapides de l’équipe, comme Andrea Pasqualon et Timothy Dupont, qui n’ont signé de succès cette année.
Mais beaucoup de places d’honneur
Si il y a peu de victoires, les choses sont différentes en ce qui concerne les places d’honneur, et avec un peu plus de réussite, la structure belge aurait pu ramener quelques bouquets supplémentaires. En effet, avec 14 podiums à son actif, Circus – Wanty possède l’un des meilleurs bilans de la Pro Conti à ce niveau, et peut également se targuer d’avoir réussi quelques belles perfs’ en World-Tour, sur Paris-Nice tout d’abord avec la 11ème place de Fabien Doubey, mais aussi lors de la Bretagne Classic, qu’Aimé de Gendt a conclu à une belle quatrième place, le tout sans oublier le beau Tour des Flandres de Xandro Meurisse, qui est arrivé dans le groupe qui a joué la troisième place derrière les intouchables Van der Poel et Van Aert.
La note de la rédaction : 12,16