Difficile de trouver beaucoup de points positifs dans la saison 2020 de Bardiani, même si il est vrai également qu’il est compliqué de trop tomber sur la formation italienne, qui ne possède pas un effectif à la hauteur de celui des plus grosses Pro Conti, et a souffert de l’annulation de la plupart des épreuves asiatiques, où elle avait récolté plusieurs victoires ces dernières saisons.
Une seule victoire en 2020
Seul Giovanni Lonardi a réussi à lever les bras cette saison, et c’est lors de la deuxième étape du Tour of Antalya que le sprinter italien a offert l’unique succès de la saison à Bardiani, en devançant Gianni Vermeersch et Kenneth Van Rooy. Derrière, plus grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est une troisième place obtenue par Daniel Savini lors du Trofeo Matteotti.
Pas le plus mauvais bilan en Pro Conti
Si le bilan n’est pas bon, il n’en est pas pour autant le plus mauvais en Pro Conti, car cinq formations de deuxième division n’ont pas levé les bras en 2020. Pas de quoi pavoiser pour autant, car cela n’enlève rien au bilan, mais cela permet de relativiser en se disant que certaines équipes ont fait pire, et souvent pour la même raison que Bardiani, car lorsque l’on est une « petite » Pro Conti, il est dur d’exister autre part que sur des épreuves moins réputées, épreuves qui ont quasiment toutes été annulées en 2020.
La note de la rédaction : 7