Bilans 2020, encore une saison compliquée pour NTT Pro Cycling
Professionnels
Professionnels
Avec seulement 8 victoires au compteur, la formation NTT Pro Cycling a vécu une nouvelle saison compliquée, et pas que sur le plan sportif, car l’incertitude a longtemps régné par rapport au futur de la seule équipe africaine du World-Tour, mais fort heureusement et grâce à l’arrivée de nouveaux sponsors, elle pourra continuer l’aventure l’an prochain.
Nizzolo, le moteur de l’équipe
Il a été le véritable rayon de soleil dans cette saison compliquée. Vainqueur d’étape en début de saison lors du Santos Tour Down Under et de Paris-Nice, le sprinter italien a ensuite marqué les esprits lors de la reprise en remportant coup sur coup son championnat national et la course en ligne des championnats d’Europe. Malheureusement victime d’une chute lors du Tour de France, il a été coupé dans sa lancée et n’a pas pu ajouter un nouveau succès de prestige à une saison très positive.
Les belles promesses de Gino Mader
Excellent en 2018 chez les espoirs, Gino Mader a semblé avoir encaissé le passage chez les pros lors de la reprise de la saison 2020. Aligné sur la Vuelta par son équipe, le jeune coureur suisse a signé une belle 20ème place au classement général, avec à la clé, une seconde place obtenue au sommet de l’Alto de la Covatilla lors de la dernière étape de montagne.
O’Connor, enfin le réveil
En grande difficulté depuis la grosse chute qu’il avait subit lors du Tour d’Italie 2018 alors qu’il était en lice pour un top 10, Ben O’Connor a semblé enfin relever la tête cette saison. Vainqueur en début de saison de l’étape reine de l’étoile de Bessèges, il a en effet ensuite confirmé lors de la reprise en remportant un succès d’étape sur le Giro à Madonna Di Campiglio. 20Ème du général, il a semble t-il avec ses performances tapé dans l’œil des recruteurs, puisque Ag2r a décidé de lui offrir un contrat en vue de 2021.
La note de la rédaction : 8,8